Un retour en arrière…


Le club de Tonnerre a été créé et affilié à la FFB en 1989 par une dizaine d’amoureux du billard.
Le club a été hébergé au Bar de la Station et les travaux de la salle pris en charge bénévolement par ces personnes. Elles se sont aussi portées garantes pour l’achat de 2 billards français de 2,80 Toulet. L’aventure à l’étage du Bar de la Station a duré huit ans et l’effectif est monté jusqu’à une soixantaine d’adhérents, malgré tout ça le club doit quitter cet emplacement car le propriétaire a vendu le bâtiment qui doit être transformé en appartement.
La section est resté plus de cinq ans sans local et le matériel très coûteux a dû rejoindre les entrailles de la piscine municipale, il faudrait un local de 100 m2 environ à un appel a été lancé à tous pour que vive cette discipline. Enfin une salle pour le billard, la patience des amateurs a été récompensé la ville a restauré un bâtiment près de l’école de musique la section billard peu renaître.
Le président de l’époque, Gérard Dourus, ne s’est jamais découragé tout au long de ces années il a continué à assister aux réunions de l’AST et n’a jamais hésité à plaider sa cause après de la municipalité. « Quand nous nous sommes retrouvés sans salle, je suis allé voir Henri Nallet alors maire conseiller général, il m’avait assuré qu’une solution serait trouvé dans les 15 jours », se souvient Gérard Dourus, cinq ans et demi plus tard la solution a été enfin trouvée.
Début 2003, la municipalité nous a mis à disposition notre salle actuelle. Redémarrage en cours de saison avec une vingtaine de personnes et reprise des compétitions la saison suivante.