Finale District Féminines à Tonnerre

Finale District Féminines à Tonnerre

Dimanche 12 mars a eu lieu la Finale de District Féminines. Annie Gally, de Tonnerre, partait favorite. Etant première du classement à l’issue des tournois une forte pression pesait sur ses épaules. Les trois joueuses d’Auxerre venues l’affronter et essayer d’obtenir le titre de championne, notre Tonnerroise a réussi à gagner ses 3 matches n’offrant à ses adversaires aucune chance et devient Championne de District R2 Féminines, encore un grand bravo à elle. C’était aussi la première fois que les joueuses d’Auxerre quittaient leur club, on espère qu’elles garderont un bon souvenir de cette journée. Encore bonne chance à toutes ses dames en leur souhaitant pleins de bonnes choses pour l’avenir….

Finale de District 4 billes Jeunes à Tonnerre

Finale de District 4 billes Jeunes à Tonnerre

Le samedi 11 mars a eu lieu la finale de District 4 Billes Jeunes à l’AST Billard de Tonnerre. Notre club était représenté par Nataël Belin, tout jeune compétiteur âgé de 8 ans. Après une année de pratique, première finale de District (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) égalité avec Quentin Sterle d’Auxerre qui finit champion de District à la moyenne générale. Encore toutes les félicitations de son président et entraîneur et de tous les membres du club .

Samedi 18 février à Auxerre le 4 billes jeunes

Samedi 18 février à Auxerre le 4 billes jeunes

Une grande première pour notre petit jeune Nataêl du club de Tonnerre après avoir passé et réussi son diplôme billard de bronze il a décidé de faire sa première compétition aux 4 billes jeunes en 25 pts ou 25 reprises. Pour son premier tournoi, il perd ses 2 matches et réalise une moyenne générale de 0,39. Il jouera la finale de district au mois de mars avec comme objectif éventuel la finale de Ligue. Bonne chance et bonne continuation.

District Cadre R2 à Auxerre

District Cadre R2 à Auxerre

Joueurs : Gilbert Devaux, Charny. Claude Mossiat et Alain Puharre, Tonnerre. Jean-Louis Ducrot, Auxerre. Rencontre très disputée puisque le premier et champion de district gagne à la moyenne générale. Gilbert Devaux et Jean-Louis Ducrot termine tous les deux avec 2 matches gagnés et un perdu, le titre de champion de District revient à Jean-Louis Ducrot avec une MG de 1,83 contre 1,53 pour Gilbert Devaux. La finale de Ligue se jouera le dimanche 26 mars.

District Cadre R1 à Tonnerre

District Cadre R1 à Tonnerre

En lice : David Flament et Gérard Gonon, de Tonnerre. Romaric Lenoir d’Auxerre. Champion de district 2022-2023, David Flament de Tonnerre qui réalise une moyenne générale de 4,85 représentera le district A à la Finale de Ligue le dimanche 26 mars, à Tonnerre.

District Cadre N3 à Tonnerre

District Cadre N3 à Tonnerre

Joueurs : Thierry Hariot et Jean-Michel Pannen, tous les deux du club de Tonnerre. Roger Alloncle d’Auxerre. A l’issue de cette rencontre, le champion de district au Cadre N3 pour la saison 2022-2023 est Roger Alloncle qui gagne ses 2 matches et qui représentera le district A à la Finale de Ligue ainsi que Thierry Hariot, meilleur deuxième des 3 districts A, B et C. Cette finale se jouera, à Auxerre, le dimanche 26 février, pour une qualification à la FInale de France.

T3 Bande N3 à Tonnerre

T3 Bande N3 à Tonnerre

Joueurs : Thierry Hariot, Joel Demartin et Jean-Michel Pannen, tous les trois du club de Tonnerre. Belle journée pour Thierry qui s’était donné comme objectif la montée dans la catégorie supérieure. Pari réussi puisque à l’issue de cette compétition il réalise une moyenne générale de 4,76 et sur l’ensemble de ces tournois finis à 2,78. Décide t-il de continuer pour aller en finale de District ? La finale se jouera le dimanche 5 février à Tonnerre encore 15 jours à attendre pour connaître sa décision.

T3 Cadre R1 à Auxerre

T3 Cadre R1 à Auxerre

De gauche à droite : Romaric Lenoir, Auxerre et David Flament, Tonnerre.

Journée plutôt agréable puisque se déroulait le dernier tournoi cadre réunissant 3 catégories dans le même club N3, R1 et R2. Résultats : 1) David Flament, 2 victoires 1 défaite, 233 pts, 75 reprises, MG 3,11. 2) Romaric Lenoir, 2 défaites, 1 victoire, 200 pts, 75 reprises, MG 2,67.

T3 Cadre N3 à Auxerre

T3 Cadre N3 à Auxerre

Dimanche 27 novembre, au club d’Auxerre, a eu lieu le dernier tournoi cadre avant la finale de district qui regroupera les 4 premiers de la discipline. Thierry Hariot du club de Tonnerre a fini premier de ce tournoi. Augmente sa moyenne générale et a réalisé la meilleure série de la journée 66 points. Une journée enrichissante pour le club de Tonnerre qui s’est vu octroyé la première et la deuxième place. Pour l’instant, un seul joueur monte dans la catégorie supérieure c’est-à-dire la N2.

De gauche à droite : Roger Alloncle, Auxerre. Thierry Hariot, Tonnerre. Jean-Michel Pannen, Tonnerre.

T2 Bande R1 à Charny

T2 Bande R1 à Charny

Joueurs de gauche à droite : Grégory Moreau, Charny. William Joulin, Charny. Eric Porte, Tonnerre. David Flament, Tonnerre. Christian Bruyere, Tonnerre. Roaric Lenoir, Auxerre.
2 poules de 3 croisés, hier lundi 14 novembre, à Charny, à la partie Bande. La feuille de match sera disponible en fin de semaine. A l’issue du troisième et dernier tournoi seulement 4 joueurs seront qualifiés pour jouer la Finale de District.